Travailler avec la lune en biodynamie

 

A son origine, en 1924, la biodynamie fut pensée par Rudolf Steiner pour offrir aux agriculteurs la possibilité de produire des aliments de qualité tout en préservant la fertilité de la terre. Bien vite, les grands principes de cette agriculture se sont adaptés aux plus petites surfaces des jardins familiaux. L’influence des rythmes lunaires et planétaires sur les plantes, tout comme l’existence de liens entre les périodes de semis, de plantation et de travail du sol a été démontré depuis longtemps, preuve en sont les nombreux sites internet et calendriers lunaires traitant du sujet.

Pour faire simple, sachant que le patron est intarissable sur le sujet (!), la biodynamie est une manière de vivifier la fécondité du sol, organisme vivant, en le respectant et en accordant l’activité quotidienne aux rythmes de la nature.

Les végétaux sont particulièrement sensibles aux cycles lunaires. Pour chaque travaux de jardinage (semer, rempoter, repiquer, récolter, etc) et selon les différents types ou les différentes parties de plantes (racines, fruits et graines, fleurs ou feuilles), il existe une période lunaire (lune croissante ou décroissante, nouvelle lune, pleine lune, etc) plus propice à l’épanouissement de vos plantes.

La biodynamie tient compte des différents rythmes planétaires et stellaires en rapport avec le développement de la terre, des plantes et des animaux, en utilisant le moins de produits chimiques possibles.

S'BO Paysage porte une attention particulière au respect de la terre.

© 2018

by e-secretaire.ch

#goodvibes #karma

Suivez-nous sur

S'BO Paysage 

Christian Es-Borrat

1926 Fully VS

079 904 54 72

info@sbo-paysage.ch